Le marché immobilier à Angoulême
Le marché immobilier à Angoulême est relativement stable, avec des prix moyens inférieurs à ceux des grandes villes françaises. Selon les données de SeLoger, le prix moyen du mètre carré à Angoulême était d'environ 1 400 euros en avril 2023.
L'immobilier de la ville est dominé par les maisons individuelles, qui représentent la majorité des biens immobiliers proposés à la vente ou à la location. Le centre-ville offre également un certain nombre d'appartements, notamment dans les immeubles anciens rénovés.
L'ancien est prédominant à Angoulême, avec une part importante de maisons anciennes en pierre ou en briques, typiques de la région Charente. Les biens immobiliers récents, en construction ou en cours de construction, sont plus rares sur le marché immobilier de la ville.
Les quartiers les plus prisés à Angoulême sont le Plateau, Saint-Cybard, Victor Hugo, le Petit-Maumont et le Champ de Mars. Ces quartiers offrent un accès facile aux commerces, aux restaurants et aux transports en commun.
En termes de marché locatif, les loyers à Angoulême sont également relativement abordables par rapport aux grandes villes françaises. Selon les données de LaCoteImmo , le loyer moyen pour un appartement à Angoulême est d'environ 10,60 euros par mètre carré. Quant aux prix au m2 , il est d'environ 1964 € selon les MeilleursAgents.com .
Projet de loi de finances
Projet de loi de finances : vers un doublement du plafond d’imputation des déficits fonciers ?Dans le cadre des discussions autour du projet de loi de finances rectificative pour 2022, les députés ont voté un amendement permettant de doubler le plafond d’imputation des déficits fonciers pour les bailleurs qui réalisent des travaux de rénovation énergétique.Fiscalement, le bailleur qui loue des locaux nus ...
Lire la suiteOpportunités d'investissement marché baissier
Immobilier : quelles opportunités d'investissement dans un marché baissier ?La baisse des prix de l'immobilier n'est pas une mauvaise nouvelle pour tout le monde. Certes, ce retournement n'est pas synonyme de grande braderie, mais les vendeurs sont contraints de faire des efforts face à des acquéreurs dont la capacité de négociation progresse de mois en mois. Quels sont ces biens susceptibles de faire l'objet d'une décote substantielle ...
Lire la suiteProfiter du nouveau taux d'usure
Crédit immobilier : comment profiter du nouveau taux d'usure ?
Lire la suitePourquoi le marché tarde à se retourner ?
Immobilier : pourquoi le marché tarde à se retourner ?
Lire la suiteLouer sa résidence principale , avantages et pièges fiscaux
Impôt : louer sa résidence principale, des avantages et pièges fiscaux Les ménages louant tout ou partie de leur résidence principale peuvent, par un procédé fiscal, déduire certaines charges relatives à leur l'acquisition et l'entretien de leur habitation. Comment prétendre à cet avantage fiscal ? Quels sont ses risques et ...
Lire la suitePassoires thermiques bousculent le marché
Immobilier : les passoires thermiques bousculent le marchéUne étude publiée ce 1 er février de SeLoger et d'Opinionway analyse l'impact des obligations de rénovation énergétique des passoires thermiques sur le marché immobilier. Prix, loyers, nombre de biens en vente ou à louer, en passant par l'état d'esprit des Français face à cette actualité, sont passés au crible.
Lire la suite